STATS: 909 vues
Enseignement supérieure : Le Cnec rentre à son tour en grève

Enseignement supérieure : Le Cnec rentre à son tour en grève

20 mai 2019 0 Par Jean Claude Deli

C’est ce matin lundi 20 mai 2019 que les professeurs  grandes écoles, les universités entrent aussi en grève, il avait donné un ultimatum au gouvernement qui malheureusement n’a pas respecté sa parole. Alors Jonhson Kouassi et ses camarades du Cnec marqueront un arrêt de travail à partir de ce matin.

Les universités, les instituts de recherche et les grandes écoles de Côte d’Ivoire ont décidé d’unir leurs forces pour se faire attendre. L’on se souvient que pour la dernière grève Jonson Kouassi s’est fait arrêter par la police comme un vulgaire bandit et jeté en prison sous l’ordre du président de l’université Karamoko. Cette fois-ci nous espérons que cette scène ne va pas se répéter.

C’est pitoyable tout de même en Côte d’Ivoire que des professeurs et chercheurs qui devraient être dans les amphis et d’autres dans les instituts de recherche portent des toges pour battre le macadam. Triste Côte d’Ivoire.

Il faut dire qu’un autre syndicat du secondaire le Cosef-ci (Coalition des Enseignants du Secteur éducation-formation de Côte d’Ivoire) qui a entamé une grève il y’a de cela quatre jours  n’a pas eu gain de cause et convoque l’ensemble de ses membres ce mercredi 22 mai 2019 à une assemblée générale pour voir quelle conduite à tenir.

Il faut dire pour être plus efficace, les syndicats du supérieur, du secondaire et du primaire projettent de former un grand bloc afin de se faire entendre. Ainsi l’année scolaire 2018-2019 risque de se terminée en dent de scie en Côte d’Ivoire.

Wycclef Jean