En tournée de sensibilisation : La jeunesse de l’Eds encore traquée par le pouvoir
1 juin 2018C’est ce jeudi 31 mai 2018, jour anniversaire du Woody de Mama , que les jeunes acquis à sa cause sont interdits de rassemblement à Yopougon dans le fief de Gbagbo.
Après l’annonce du boycott de la Cei (commission électorale Indépendante) et du boycott de l’enrôlement qui débutera le 18 au 24 juin prochain par les responsables de L’Eds (ensemble pour la démocratie et la souveraineté), un chronogramme a été établit par la jeunesse de cette plate forme politique dont son président est Koua Justin afin d’expliquer le bien fondé de cette décision
. Mais au niveau de Yopougon, celui qui devrait galvaniser la jeunesse est Nestor Dahi. Il a pour mission de boucler toute la commune de Yopougon.Et la tournée de sensibilisation devrait commencer par le parlement du terminus 47 ce jeudi 31 mai 2018.
Malheureusement le lieu indiqué pour la rencontre était envahi par les forces de l’ordre précisément les policiers. Nous ne comprenons pas pourquoi cet acharnement du régime d’Abidjan contre l’opposition. Elle a annoncé clairement qu’elle ne veut pas de cette Cei illégale et illégitime. Elle prend pour son bâton de pèlerin et veut expliquer à ses sympathisants les causes d’une telle décision, elle est freinée par le pouvoir qui a fait sorti ses sofas. On se pose la question de savoir, de quoi à peur le régime ? Les citoyens n’ont-ils pas le droit d’exprimer une opinion contraire à la leur ? 2020 c’est dans quelques mois, attendons de voir ce que ça va donner.
Koudou Jean