STATS: 733 vues
En attendant la reprise du procès de Gbagbo, des témoins de qualités se bousculent dans le box.

En attendant la reprise du procès de Gbagbo, des témoins de qualités se bousculent dans le box.

23 avril 2018 0 Par infonews

Selon les échos qui nous parviennent de la Haye, ils ne sont que 9 témoins  à décharge seulement mais de gros calibres pour défendre Gbagbo et Blé Goudé.

Les témoins à charges du coté de l’accusé ont défilé pendant des années  devant les juges présidents et les avocats mais ils ont été tous démontés par la puissante équipe de défense du Président Gbagbo et du ministre Blé Goudé. Dans les heures qui suivent ceux sont les témoins de la défense qui feront leur apparition. Dans le box l’on parle de Jean Luc Mélenchon qu’on reconnait pour son franc parlé et candidat malheureux aux élections présidentielles françaises ; le représentant du groupe parlementaire ‘’la France insoumise’’. Cet homme, un ami de longue date du président Gbagbo viendra lui prêter main forte. La suite de ce procès s’annonce palpitante. A cette liste s’ajoute l’ancien président Sud Africain Tabo M’Beki. Celui là même qui a amené l’ancien président Gbagbo à accepter la candidature de l’actuel président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2010.

La suite on l’a connu tous, Ouattara a été élu. Ces faits ont été révélés dans un document un genre de mea culpa que Tabo M’Beki a publié sur les réseaux sociaux. Donc être présent à ce procès, c’est une manière pour lui de venir se racheter pour l’erreur qu’il a commise avant la crise postélectorale. Normalement le procès devrait prendre fin après le passage des 82 témoins à charges parce qu’ils n’ont pas pu démontrer le plan commun. Mais Gbagbo avait déjà prédit dès l’ouverture du procès ‘’qu’on ira jusqu’au bout’’. La suite du procès s’annonce époustouflante. Wait and see.

JC DELI