Elections présidentielles de 2020, Ouattara se prépare à un passage haut les mains.
21 mai 2018
L’adage dit que celui qui veut aller loin prépare sa monture. Ouattara qui a si bien comprit cet adage, ne joue pas avec sa réélection. Dans tous les compartiments de la vie sociopolitique des Ivoiriens, il intervient. Ses hommes sont à l’ouvrage pour sa réélection en 2020, même s’il ne l’a pas dit officiellement.
Sur le plan social beaucoup social de choses sont en train d’être faites pour les populations rurales. Et cela dans le domaine d l’électrification rural. Sur 10.000 villages à électrifier, il ne reste que 3.000 selon une information fournit par un technicien de ce domaine. Et cela doit être réalisé dans un court instant. Car la pression venant de la présidence est très élevée. Il faille que cette société d’électrification finisse tous les 3.000 villages avant de 2020.
Or dans la précipitation, il y’a des villages qui ont été oubliés par des préfets et sous-préfets. Il faut les rajouter à la liste. Actuellement l’équipe d’électrification se trouve dans les zones de Mankono, Séguéla ;Konahiri et Tieningboué. A cela s’ajoute le reprofilage des routes, même si le goudron est biodégradable, ces hommes font avec. Sur le plan politique les partis politiques qui s’égosillait il y’ a quelques jours ‘’qu’ils ne faisaient rien avec Ouattara’’ ont commencé à s’aligner. Le pouvoir de l’argent aidant.
Selon le confrère Koaci.com, pour accéder au parti unifié la dernière trouvaille de Ouattara chaque leader parti politique qui accepte ce principe, a reçu un véhicule et 40 millions pour organiser son congrès. Si tous les partis qui devraient faire front à Ouattara viennent s’aligner à lui, c’est qu’il n’y a plus match. C’est pourquoi nous disons que Ouattara prépare un passage haut les mains. C’est-à-dire tranquille. Mais est-ce que la vraie opposition crédible et incorruptible se laissera faire ? Nous parlons de l’Eds (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté).
Cette formation très bien organisée sera un véritable os dans la gorge de Ouattara. L’Eds, il faut le dire net, il est l’espoir de tous ceux qui ont eu leurs maisons, plantations confisquées et mêmes des avoirs gelés par Ouattara. Cette plate forme dit pour qu’il ait une vraie réconciliation en Côte d’Ivoire, il faut que Gbagbo, Blé et tous les prisonniers pro-Gbagbo soient libérés. Ainsi que le retour apaisé et sécurisé des exilés. 2020 années de tous les dangers pour la Côte d’ Ivoire.
Koudou Jean