ELECTIONS MUNICIPALES A SIKENSI LE MAIRE SORTANT EN POLE POSITION
5 octobre 2018
La campagne électorale concernant les élections municipales a débuté avec sa foire aux promesses. Dans la commune de Sikensi, le Maire sortant, SAHORE ESSY François De Paul a décidé de rempiler pour un second mandat avec le soutien de la population vue les nombreuses actions de développement qu’il a réalisé.
Dans cette commune, le maire sortant a lancé officiellement sa campagne le mercredi 03 octobre 2018 dans le village de Badasso situé à quelques encablures de cette commune.
Le choix de cette localité selon le candidat revêt un caractère symbolique car son arrière-grand-mère vient de ce village donc c’est pour avoir la bénédiction et les succès qu’il est venu se confier aux ancêtres et aux parents de Badasso venus nombreux pour la circonstance.
Les villageois, composés d’hommes, de femmes et jeunes, des allogènes sont venus lui témoigner leur reconnaissance surtout pour les actions d’éclat qu’il a posé durant son premier mandat avec la construction d’écoles primaires, de maternités, la réhabilitation des routes et l’hôtel de ville qui était en ruine, le lotissement de plusieurs quartiers dans la commune.
Les populations venues de Sikensi et des autres villages de la commune ont unanimement apprécié la gestion de cette entité qui s’est faite de façon transparente. Les ressources propres ont permis à ce dernier de rembourser la dette de plus de cinq cent millions (500 000 000) FCFA, contractée par son prédécesseur à la mairie, ABO Kouamé Faustin, actuellement candidat RHDP dans ladite commune.
Concernant le projet immobilier à Katadji, ESSY Sahore De Paul a pris un arrêté pour stopper les travaux parce que les documents afférents n’étaient pas conformes.
Lors du lancement de cette campagne, l’ancien Préfet de Sikensi, Docteur DIABY Aminata, promue à une autre fonction a tenu à venir soutenir le Maire sortant. Pour elle, de tous les prétendants à la mairie de Sikensi, c’est ce dernier qui a le meilleur profil donc elle demande à la population de la commune de Sikensi de sortir massivement pour voter ce dernier le 13 octobre 2018.
Au vue de cette mobilisation, nous pouvons affirmer que le Maire sortant de la commune est en pole position.
G.N’Guessan