Elections municipales 2018, Bleu Lainé accusé d’être ‘’une sage girouette ‘’
29 septembre 2018Les élections municipales et régionales couplées du 13 octobre 2018, la campagne est lancée et petit à petit la tension monte sur le terrain. Il y’a des ‘’gladiators ‘’qui sont de retour et veulent briguer les premiers magistrats dans les différentes localités de la Côte d’Ivoire.
Dans la région des 18 montagnes, l’ancien ministre de l’éducation nationale, Gilbert Bleu Lainé, comptable de son état joue son va –tout. Selon son staff de campagne, il a des projets dont il a été l’initiateur qui ont été bafoué, qui n’ont pas eu de suivis. Il s’agit entre autres de la maternité Henri Konan Bédié de Gbêpleu, la pose des pavés devant l’hôpital de Man, le pont de Libreville etc… L’ancien ministre souhaite que la population Manoise lui accorde un nouvel suffrage pour parachever ses projets.
Mais le hic qui pourrait être son handicap c’est que l’expert comptable qu’il est, a trop voyagé à travers les partis politiques de Côte d’Ivoire. Bleu Lainé a milité dans de nombreux partis politiques. En occurrence l’Udpci( Union Pour la Démocratie et la Paix en Côte de’Ivoire) de Guei Robert, La Lmp (Majorité Présidentielle) de Gbagbo et maintenant le Pdci (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire) de Henri Konan Bédié. Ce qui pourrait lui apporter un discrédit. C’est pourquoi un internaute l’a surnommé ‘’ la girouette’’. Vous avez tout compris.
Koudou Jean