Elections locales : La population de Vavoua fait reculer Koné Zakaria
11 octobre 2018Les Ivoiriens en ont marre de l’ex-rébellion qui depuis deux décennies a encore ses ramifications Côte d’Ivoire. Mais on dirait qu’ils ne le savent pas.
Voilà un Monsieur qui depuis hier (Mercredi 10 octobre 2018) bat campagne au nom de son père Ouattara (in le journal Génération du jeudi 11 octobre 2018), en menaçant des candidats avec arme au poing de laisser libre cours à ses suppôts. Une Dame candidat à Séguélon a aujourd’hui, laisser tomber en déclarant qu’elle retire sa candidat. Mais à Vavoua : l’international Footballeur Kalou Bonaventure veut briguer la magistrature suprême de la ville ne sait pas laisser intimider par cet ancien chef rebelle.
Avec le soutien de ses parents une marche de protestation fut organisée à travers la ville pour dire non à l’homme lige de Ouattara. On peut dire sans se tromper que Kalou a fait reculer Koné Zakaria sur le terrain politique. Ce soir toute la ville est en ébullition et veille au grain. Car l’imposture ne passera pas à Vavoua.
Koudou Jean