Elections des conseillers municipaux et régionaux 2018 : Reprise des élections dans les localités de Facobly et Port-Bouet
16 octobre 2018Les élections locales en Côte d’Ivoire ont connues un triste déroulement et fin avec son cortège de morts et de blessés.
Comme si cela ne suffisait pas, il y’a une région selon la Cei nationale où l’on a constaté des irrégularités où il aura une reprise de l’élection régionale. Il s’agit de la région de Guemon et précisément à Facobly où la régionale sera reprise dans un mois. Bien sûr après que le président de la Cei l’ait demandé en conseil des ministres. Idem pour la commune de Port-Bouet où des irrégularités selon la Cei ont été constatées. Il faut dire que ce que la Commission électorale Indépendante appelle ici ‘’irrégularité’’ c’est le mal qu’elle a imposé un candidat Rhdp dans une localité .
C’est tout sinon la plupart des candidats qui se plaignent disent qu’ils détiennent les sources des P.v(Procès Verbaux) des différents bureaux de vote qui les donnent pour vainqueur. C’était le cas hier au ¨Plateau avec Ohouo Jacques qui finalement a eu raison de Sawegnon. A Tanda aussi le candidat du Pdci ne veut pas se laisser faire. C’est le même son de cloche à Agboville où la population accuse la Cei de vouloir attribuer la victoire à Dimba le candidat du Rhdp. Des élections qui malheureusement finissent dans le sang. Car organisée par une Cei aux ordres.
Koudou Jean