Election présidentielle de 2020 : Gbagbo doublement confirmé candidat du Fpi
26 juillet 2018Le directeur cde campagne du candidat Laurent Gbagbo a prononcé une conférence de presse ce jeudi 26 juillet 2018 à Cocody où cette annonce a été faite.
Il n’est plus un secret pour personne que Laurent Gbagbo va conduit le parti à la rose aux échéances électorales de 2020. Comment peut-on choisir une personne pour être candidat alors qu’elle est en prison ? Ici on peut dire que ce parti fait preuve foi débordante. N’est ce pas que la foi déplace les montagnes ? C’est ce qui va arriver au Président Laurent Gbagbo . Aussi en attendant que cela arrive, il est porté doublement à la tête du Front Populaire Ivoirien (Fpi) pour être candidat en 2020. Selon le conférencier M. Gnagne Maurice, le Fpi a porté son choix depuis 2015 sur la personne de Gbagbo au congrès extraordinaire à Mama dans le village natal de Gbagbo à Gagnoa. Il avait été plébiscité par l’ensemble des congressistes venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire dans des conditions difficiles. Le prochain congrès aura lieu à Moossou à Bassam le 4 Aout 2018. Là bas aussi Gbagbo sera plébiscité.
M. Gnagne a expliqué aussi pourquoi Gbagbo a eu l’adhésion de tous. Pour lui, Gbagbo est un : « Primus inter Pares : c’es-à-dire le meilleur parmi les meilleurs parmi les candidats. Il a un grand amour pour son pays et également, il est le seul a pouvoir réconcilier toute la Côte d’Ivoire. Malgré tout ce qu’il a subit, il est sans rancune pour ses bourreaux. En témoigne les propos de la présidente des femmes patriotes Bro Grébé revenue récemment de la Haye au Pays Bas. Gbagbo, il faut le dire a été le sacrifice de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi tout son peuple lui attache « une indéfectible confiance pour son élection à la présidentielle de 2020 » a affirmé le directeur de campagne M. Gnagne Maurice. Signalons aussi que l’un des directeurs de campagne de Gbagbo le doyen Assoa Adou est encore détenu par le pouvoir de Ouattara. Cet homme âgé de plus de 70 ans croupit depuis quelques années dans les geôles du régime d’Abidjan.
Koudou Jean