STATS: 388 vues
ELECTION MUGEFCI 2021/ UNE VASTE OPERATION DE FRAUDE SERAIT-ELLE EN PREPARATION ?

ELECTION MUGEFCI 2021/ UNE VASTE OPERATION DE FRAUDE SERAIT-ELLE EN PREPARATION ?

29 novembre 2021 0 Par Jean Claude Deli

Au cours d’une conférence de presse organisé le samedi 27 Novembre à Cocody, le Groupe Agir pour une MUGEFCI plus sociale a dénoncé avec la grande énergie la grande stratégie de planification de fraude de la part du comité électoral qui selon le Président BLI BLE DAVID à opter pour le non respect du guide électoral.

Pour la liste agir pour une MUGEFCI plus sociale, les faits sont accablants .En plus du retrait frauduleux de plus de 32.000 retraités de la liste électorale , la liste électorale nationale provisoire doit être publiée au plus tard 60 jours avant les élections des délégués par affichage dans les lieux de vote et par voix électronique sur le site internet de la MUGEFCI n’est pas fait comme le recommande le guide électoral. Outre cela, les lieux et bureaux de votes sont connus tardivement le 11 Novembre 2021.

Et la Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale saisie de la situation à deux (2) reprises observe un mutisme total. cette dernière aurait- elle choisi son camp ? S’interrogea le conférencier. Concernant le comité électoral national, les 2 pièces maitresses à savoir la présidence, le secrétaire général, ainsi que la candidate du conseil d’administration sortant sont originaires de la même localité : de Fronan. Une suspicion légitime selon BLE DAVID, quant on sait que la candidate en question, était sur la liste que conduisait la présidente du comité électoral national aux élections municipale de 2018 à Cocody. Pour lui tout porte à croire que le comité électoral national aurait choisi son candidat. Selon le conférencier, à l’analyse le retrait de 32.000 retraités mutualistes exclus du fichier électoral est une manœuvre savamment orchestrée par le comité électoral. Aussi après avoir biaisé à dessein le fichier pour en extraire la population de retraité, Gendarmes et Militaires aux motifs que ces derniers ne payent pas de cotisations à la MUGEFCI alors qu’ils sont effectivement précomptés. Après avoir arbitrairement exclus du vote les Policiers, Gendarmes et Militaires en activité car contestant la mauvaise qualité des prestations du régime complémentaire obligatoire servi par le conseil d’administration sortant, la liste AMS estime que le comité électoral a volontairement privé les mutualistes n’ayant pas accès à internet de leur droit de vérification, de leur inscription sur la liste électorale.
Au regard de ces manquements selon BLI BLE DAVID il faut la suspension immédiate du processus électoral et la prise en compte de toute leur revendication.

GAUTHIER N’GUESSAN