STATS: 560 vues
ELECTION MUGEFCI 2021: LE GROUPE AGIR POUR UNE MUGEFCI PLUS SOCIAL DENONCE L’EXCLUSION.

ELECTION MUGEFCI 2021: LE GROUPE AGIR POUR UNE MUGEFCI PLUS SOCIAL DENONCE L’EXCLUSION.

25 novembre 2021 0 Par Jean Claude Deli

Au cours d’une conférence de presse organisée à son siège à Cocody le MARDI 23 NOVEMBRE, le groupe AGIR pour une MUGEFCI plus sociale à dénoncer l’exclusion de nombreux délégués qui pue une vaste planification de fraude relativement aux élections à la MUGEFCI.

Le président de l’AMS BLI BLE DAVID n’est pas allé du dos de la cuillère pour fustiger le retrait programmé des militaires, gendarmes, et policiers de la liste électorale, à ce niveau un courrier a été adresser à Madame la secrétaire d’état chargée de la protection sociale le 09 juillet 2021 qui est resté sans suite et l’opération à malheureusement été accomplie.

Pour le président de l’AMS, cette situation a permis de comprendre la grave manipulation qui a lieu sur le fichier électoral. Ce dernier a constaté une diminution drastique du nombre de délégués dans le collège électorale des retraités. En outre, au niveau national le nombre de délégués de ce collège est passé de 83 en 2017 à 51 en 2021 soit une baisse de 32 délégués. Ce qui équivaut pour un ratio d’un délégué pour 1000 mutualistes à 32 000 retraités mutualistes retirés du fichier électoral.

A la lumière de ces irrégularités, le groupe AMS exige :
La suspension immédiate du processus électoral ; la recomposition du comité électorale avec l’intégration des représentants de chaque candidat ;
Les réintégrations pures et simples de la population des retraités arbitrairement exclus du fichier électoral ; la recomposition des collèges électoraux en y ajoutant ceux des policiers, gendarmes, et militaires. L’organisation d’élections plus inclusives, équitables, justes et transparente.
Face donc à la forfaiture le groupe AMS décide de faire front .
GAUTHIER N’GUESSAN