STATS: 594 vues
Eglise catholique: Marche du 15 février  maintenue mais l’itinéraire change

Eglise catholique: Marche du 15 février maintenue mais l’itinéraire change

26 janvier 2020 0 Par Jean Claude Deli

Eglise catholique a annoncé une marche le 15 février prochain pour la paix en Côte d’Ivoire. La marche est maintenue mais l’itinéraire change.

Le Père Augustin Obrou, chargé de Communication et affaires extérieures de L’archevéché d’Abidjan a animé une conférence de presse ce dimanche 26 janvier 2020 pour apporter des précisions sur la marche des chrétiens catholique pour la paix en Côte d’Ivoire.

Il a expliqué que compte tenu de la situation sociopolitique qui prévaut en ce moment et surtout tous les propos haineux tenus sur les réseaux sociaux, la marche aura bel et bien lieu le 15 février 2020 mais au sein de la Cathédrale Saint Paul à Abidjan Plateau.

« Pour éviter les débordements et pour pouvoir canaliser tout ceux qui viendront prendre part à cette marche priante, la marche se fera au sein de la Cathédrale », a-t-il précisé.

« Cette marche pour la paix en Côte d’Ivoire a été programmée depuis le mois d’octobre 2019. Ce n’est pas consécutive au message des Archevêques et Evêques délivré à Korogho le 19 janvier 2020», a affirmé le père Augustin Obrou.
Par ailleurs, il a déploré le fait que la mise en œuvre de ce projet qui vise la paix en Côte d’Ivoire souffre d’interprétations ambivalentes, contradictoires et ambiguës. «cela risque de dénaturé l’objectif spirituel de cette démarche», a-t-il soutenu.

« L’Eglise ne saurait être la caisse de résonance de quelque association ou groupe que ce soit« , a-t-il insisté non sans préciser que les marches, et chemins de crois sont des pratiques courantes qui sont des suppliques adressées à Dieu en faveur de tout le peuple en des moments difficiles.

#No_Consortium_Csa