Education nationale : Grève des Enseignants du 28 janvier, Bouaké refuse toute activité syndicale
26 janvier 2020Les responsables de l’éducation nationale et de l’enseignement technique du Gbêkê refusent toutes activités syndicales dans leur région, attitude que dénoncera le Cosefci. Une conférence de presse prévue pour dire non à la liberté syndicale.
Dans le cadre de sa campagne d’information et de mobilisation la Cosef-ci , faîtière syndicale a entrepris à travers ses nationaux et/ou ses représentants locaux une tournée dans les différents établissements publics du pays.
Les Dren-( Direction Régionale de l’Education Nationale) de Bouaké auront décidées, sans raison évoquée , de refuser l’accès des établissements aux Syndicalistes depuis le 18 janvier 2020.
Au vu de ce refus de chaque chef d’établissement de recevoir la COSEFCI dans son établissement et Pour dénoncer cette nième violation de la liberté syndicale, le Directeur local de la COSEFCI a décidé de convoquer les camarades syndicalistes , les sympathisants de la région à une conférence de presse le lundi 27 janvier 2020 au lycée moderne jeune fille de Bouaké , Kennedy à 09h45.
Nous invitons nos camarades syndicalistes de tout bord et la presse locale, régionales et internationale de cette région.
Serges Sarkosy
Com Cosefci