STATS: 1 025 vues
Dislocation du Rhdp : les secrets sortent peu à peu, Bédié dénonce comment les mercenaires sont logés, Soro les humiliations à lui subit au palais

Dislocation du Rhdp : les secrets sortent peu à peu, Bédié dénonce comment les mercenaires sont logés, Soro les humiliations à lui subit au palais

7 juin 2019 0 Par Jean Claude Deli

A 15 mois de la présidentielle de 2020  les langues continuent de se délier du côté des alliés d’hier au niveau des Rassemblement Des Houphouetistes pour la Paix (Rhdp).

 Il n’ ya pas longtemps Soro depuis Kin a décrit les dérives totalitaires du pouvoir d’Abidjan. Soro l’ex- Pan a surtout mis l’accent sur les discriminations qu’il a subit au niveau du palais présidentiel au Plateau où certains salons lui étaient refusés. N’Zueba lui a emboité le pas, dans un langage cru, il également dénoncé commencé les Ivoiriens sont dépossédés de leurs terres et comment on loge des mercenaires dans les quartiers comme Abobo etc…

Voici ce que dit Henri Konan Bédié ce patriote convaincu père de l’Ivoirité a dit : ‘’Nous avons fait venir des étrangers dans nos plantations de café et de cacao et ensuite ces gens ce sont installés à leur propre compte et aujourd’hui ils agressent les planteurs Ivoiriens et se disputent même la propriété des terres , cela devrait nous servir ,il faut que nous réagissons pour que les Ivoiriens ne soient pas étrangers chez eux car actuellement , on fait en sorte que l’Ivoirien soit étranger et les Ivoiriens ne l’accepteront jamais » a déclaré Bédié devant des chefs traditionnels Baoulés.  Au fur et à mesure que nous avançons vers la présidentielle des secrets sont dévoiler pour ne pas arranger le parti au pouvoir. La dislocation du Rhdp , il faut le dire net n’est pas fait pour arranger le Rdr.

KJ