STATS: 707 vues
Détention de militaires : En prélude au giga meeting du 15 septembre, Koua Justin : ‘’Ouattara ne libère pas les gens de sa propre volonté’’

Détention de militaires : En prélude au giga meeting du 15 septembre, Koua Justin : ‘’Ouattara ne libère pas les gens de sa propre volonté’’

11 septembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Invité à la tournée de mobilisation des militants de l’Ung (Union des nouvelle génération) le dimanche 9 septembre 2018, le charismatique Koua Justin le président de la Jeds( Jeunesse ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté ) n’est pas passé pas quatre chemin pour montrer à ses camarades la voie à suivre pour libérer les dizaines de militaires encore détenus près l’amnistie prononcé par le chef de l’Etat le  août 2018.

Ce vaillant ‘’guerrier’’ qui a été fomenté en connaissant toutes sortes de détention en passant les prisons de Dimbokro, Bouaké etc… mène une lutte démocratique contre le pouvoir en place. C’est pourquoi il croit détenir la recette pour la libération des militaires encore en détention. Et voilà ce qu’il dit à ce propos : « Concernant les militaires, nous disons qu’ils doivent sortir de prison et nous allons les faire sortir parce que Ouattara ne libère les gens de sa propre volonté ».

Pour lui donc, il est grand temps d’aller arracher ces prisonniers de là, où ils se trouvent. Car on ne peut pas amnistier certaines personnes et maintenir d’autres. La lutte pour les libertés publiques s’annonce âpres. C’est pourquoi le président de Jeds dit souvent à ses sympathisants qu’ils ne doivent pas avoir peur parce que ‘’la peur paralyse l’action’’. Donc à bon entendeur salut !

Koudou Jean