Départ volontaire à la retraite, Voici ce que sont devenus les militaires qui ont perçu les 15 millions
25 avril 2018
Ils étaient près du millier de militaires à demander une retraite anticipée à leur hiérarchie ce qui leur fut accordé, aujourd’hui nous avons mené une petite enquête et nous avons constaté que ce que sont devenus vos vaillants soldats.
Il faut dire que beaucoup ont investi. M. O militaire du rang qui préfère garder l’anonymat, a investi dans les débits de boissons communément appelé maquis et aussi dans les dépôts de boissons, il s’en sort bien. Il y’en a un qui a investi dans le transport avec les ‘’wôrô wôrô’’, mais lui contrairement aux autres n’a pas eu trop chance, la voiture qui d’ ailleurs n’était pas assurée c’est vite abimée dans un accident de la circulation. Il y’ en a un autre dont les initiales des noms sont Y.N qui est allé s’installer dans sa région nationale avec ses 15 millions qui est parvenu à construire un petit hôtel qui marche bien et vit tranquillement. Aussi certains militaires n’ont pas pu échapper au phénomène de placement d’argent. Y’en a un qui l’a fait et cela lui rapporte beaucoup d’argent mensuellement. A chacun ses aventures après la perception de cette somme. D’autres militaires de corps d’élite bien respectés ont décidé de travailler dans des cabinets de sécurité privée.
Le gros lot derrière lot
Ils sont nombreux ces jeunes militaires du rang qui ont tenté l’aventure d’outre mer. Ceux qui y sont déjà arrivés dans l’hexagone ont commencé à poster leurs photos sur les réseaux sociaux. Ce qui fait pâlir d’envie leurs camarades restés au pays. Voilà où les effets collatéraux de la guerre ont conduit des soldats qui avaient pourtant un bel avenir chez eux. Une armée à plusieurs composantes dans lesquelles certains soldats ne se sentaient plus à l’aise. La cohabitation était difficile avec les forces venues du Nord. Donc pour cette tranche, le départ volontaire à la retraite, est tombé à pique et comme une bouffée d’oxygène, une aubaine et ils en ont profité. Il faut noter également que malgré les fortunes diverses des militaires, cela n’a pas empêché d’autres agents de forces de sécurité et de défense de demander aussi un autre départ volontaire à la retraite. Parait-il qu’il y’a une grosse vague et non des moindres s’apprêtent à prendre leurs retraites dans les jours à venir. Des corps à qui l’on s’entendait moins en font parti. Affaire à suivre.
Koudou Jean