Démolition sauvage de la ville d’Abidjan : Les réactions de la Fesci et du Père Norbert Abekan font reculer un peu Ouattara.
28 février 2024Depuis hier mardi 27 février jusqu’à ce jour le district d’Abidjan a commencé à mettre un peu d’eau dans son vin.
” Les sites à risques ne sont pas des sites à déguerpir , à démolir , il s’agit des sites sur lesquels se trouvent un risque d’inondation , d’éboulement (…) Il s’agit de régler des soucis ces sites” a affirmé le nouveau gouverneur du District d’Abidjan Ibrahim Bacongo à un confrère. Dans ce jeu de mot dont lui seul à le secret on retient que cet enfant de Mankono a mis de l’eau dans son vin. Car les sites que lui et son équipe ont détruit au quartier Gesco à Yopougon se sont pas situés sur des sites d’éboulement cependant ils ont été démoli. ”Souvent quand tu danses avec un aveugle, il faut lui marcher sur le pied pour ne pas qu’il sache qu’il n’est pas seul sur la piste de danse ”dixit un proverbe Africain. C’est ce qu’a fait le Père Norbert Abekan. Qui a rappelé aux démolisseurs d’aller arranger leur village avant de venir détruire Abidjan. Mieux il a été ferme en disant qu’il refuserait que les machines de Bacongo détruisent de son vivant son village Anono pour y déterrer ses ancêtres. Pour le faire il fallait passer sur son corps. Quel Sacrilège!!!
Il n’en fallait pas plus pour qu’il reçoive la visite du ministre gouverneur du district d’Abidjan à domicile. Conclusion le village du prête sera épargné par les machines de Bacongo.
Plusieurs communes qui étaient sur la liste noire des quartiers à déguerpir ont été gommés.
KJ