STATS: 623 vues
Démission de Soro :Invité de France 24, Touré Mamadou  porte –parole adjoint du gouvernement  ‘’La rentrée de Charles Blé Goudé et Gbagbo dépend du greffier en chef de la Cpi’’

Démission de Soro :Invité de France 24, Touré Mamadou porte –parole adjoint du gouvernement ‘’La rentrée de Charles Blé Goudé et Gbagbo dépend du greffier en chef de la Cpi’’

8 février 2019 0 Par Jean Claude Deli

Il a été l’invité de France 24 ce soir (vendredi 8 février 2019) pour se prononcer sur la démission de Guillaume Soro le préside nt de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire.

Pour Touré Mamadou, c’est normal que Soro Guillaume démissionne parce qu’il ne fait plus parti de la majorité parlementaire. Du moment où il ne fait plus parti du Rhdp-Unifié c’est normal qu’il démissionne. Car selon toujours Touré Mamadou, le Rhdp –Unifié représente 164 députés sur 252. Donc c’est normal que Soro démissionne.

A la question de savoir à 1 an de la présidentielle qui sera leur candidat, il n’a pas répondu directement à cette question. Pour lui en ce qui concerne les deux élections passées ,60 % des élus proviennent du Rhdp. Pour cela, ils sont  confiants pour la présidentielle de 2020.’’Pour les élections de 2020, le Rhdp-Unifié est serein’’. Voulant savoir où ils iront Blé et Gbagbo après leur liberté, voilà ce que le porte parole –adjoint du gouvernement a répondu : ‘’Ils continuent d’être sous procédure. Leur venue ne Côte d’Ivoire relève du greffier en chef de la Cpi’’. C’est-à-dire que si le greffier en chef de la Cpi dit ce soir que Gbagbo et Blé rentrent en Côte d’Ivoire, ils seront d’accord.

K.J