Déchets toxiques, Les victimes manifestent ce jeudi à Abidjan
21 mai 2018Les victimes des déchets toxiques organisent des sit- in éclatés à compter du 25 mai 2018 à Abidjan a annoncé M. Koffi Hanon Charles le responsable De l’association des victimes (Renadvidet CI) lors d’une conférence de presse le 16 mai 2018 à Adjamé.
A cette conférence de presse M. Koffi Hanon Charles le président du Réseau national des victimes des déchets toxiques pour la défense de leurs droits (Renadvidet -CI) a annoncé l’organisation par les victimes de sit-in éclatés illimités, simultanément devant plusieurs structures à Abidjan le jeudi 25 mai 2018.
Cette décision a été prise dira le conférencier par les victimes elles- même lors d’une assemblée générale extraordinaire.
Les manifestants assiégeront simultanément les locaux du Palais de justice Plateau, la Haute Autorité pour la bonne gouvernance, l’inspection générale des services judiciaires. L’objectif de ces manifestations de rue c’est pour réclamer l’application des décisions de justices en arrêtant les coupables du détournement de la somme de 4, 658 milliards Fcfa destinée à l’indemnisation de 6 624 victimes des déchets toxiques. Il s’agit notamment de Gohourou Claude, Koné Cheick, Oumar condamnés à 20 ans de prison ferme, mais qui sont toujours en libertés ‘’ a déploré Koffi Charles. Il dit avoir adressé un courrier à cet effet au Préfet d’Abidjan depuis le 07 mai 2018 pour l’informer de la tenue des manifestations.
Koné Djibril