STATS: 540 vues
Décès d’Arafat DJ : Attention à la récupération politique

Décès d’Arafat DJ : Attention à la récupération politique

25 août 2019 0 Par Jean Claude Deli

Décédé le 12 août 2019, le décès du Dj le plus célèbre et créatif de sa génération en Afrique continuent de susciter des vifs émois au sein de la jeunesse Ivoirienne et dans le monde entier.

Les Chinois ou si vous voulez les fans de Yorobo ont démontré à travers les rues des deux plateaux leurs force de frappe par cet hommage une semaine avant la veillée et l’enterrement leur Star.. Démontrant qu’ils restent attachés à  leur idole. L’on parle de 300.000 personnes .Du jamais vu en Côte d’Ivoire pour une petite marche, les Ivoiriens sont sortis spontanément ce qui avaient disparus de leur habitude, il y’a bien si longtemps. L’on a peur que les politiques récupèrent cet événement pour en faire mien pendant  les élections à venir. Ce gigantesque amour des fan(e)s a entraîné la sortie d’un monde fou dans ce quartier huppé des deux plateaux.

Ce monde grandiose représente des potentiels électeurs qu’il faut récupérer mais comment ? C’est pourquoi nous ne voulons pas que de la culture nous atterrissions en politique. Il faut que les  ‘’chinois ‘’ restent digne face à la mort. Et ne tombent  pas sur le terrain glissant de la politique.

Wychef Jean