Décès : Après la mise en terre de Soro Kognon, que fera Soro Guillaume ?
10 novembre 2018Cela fait des mois que le corps sans vie du jeune Soro Kognon gisait dans les casiers de l’hôpital de Korhogo. Il a prouvé enfin ce sépulcre ce vendredi 9 novembre 2018 dans ladite ville.
La politique en Eburnie est devenue un véritable jeu de criminel. Cela nous rappelle le célèbre film de l’acteur de film d’action Belge Jean Claude Vandamne ‘’Chasse à l’homme’’. Nous sommes dans un processus où en vérité il n’ya pas d’issue. C’est ce qui est arrivé à ce jeune étudiant le 7 juillet 2018. Où lorsqu’il allait participer à un meeting organisé par son mouvement le Raci (Rassemblement des Amis de la Côte d’Ivoire), mouvement pro-Soro, il ne pensait pas croiser la mort. Le pauvre il a été sauvagement assassiné.
Son corps après a fait des mois dans un casier sous prétexte qu’une autopsie allait être faite. Mais il a été enterré sans que l’on ne sache les résultats de cette autopsie. La seule satisfaction est qu’au moins celui pour qui, il a été tué était présent à ses obsèques. Il a été enterré dignement. Pour la suite, personne ne saura ce qui se adviendra entre Soro Guillaume et ses amis du Rdr qui il faut le dire s’affronte frontalement maintenant. Bon comme Soro est dans une logique de réconciliation et de pardon, il saura trouver les mots justes pour calmer les ardeurs. Affaire à suivre.
Koudou Jean