STATS: 2 703 vues
Crise Pdci-Rdr : Pendant que Bédié veut en découdre avec le Rdr , Ouattara renforce son armement

Crise Pdci-Rdr : Pendant que Bédié veut en découdre avec le Rdr , Ouattara renforce son armement

9 octobre 2018 0 Par Jean Claude Deli

La ville de Daoukro a été l’épicentre aujourd’hui de décision importante pour la survie du Pdci. Ce parti ne veut pas rester à terre mais remonter sur ces chevaux. Ce parti veut récupérer la place qui lui revient de droit. Et pour cela Bédié met en garde le Rdr contre toutes manœuvres de déstabilisation du Pdci.

Pendant que tous les regards sont focalisés sur cette petite localité de la Côte d’Ivoire, ici à Abidjan sous une pluie battante, nous assistons à Yopougon ce même lundi 8 août 2018 à une parade des cargos de la Bae (Brigade  Anti-Emeute) dans les artères de la commune. Nous avons vu exactement aux environs de 13 heures locales, 3 chars hyper sophistiqués avec des sirènes, prendre la direction de la base de la Bae. Cette colonne de chars dont certains ont la forme de dômes surmontés d’armes à feu a emprunté le 1er pont pour se rendre à Yopougon Toits-Rouges non loin du camp sapeur-pompier.

Ces chars sont plus modernes que ceux d’avant

Ces chars flambants neufs serviront sûrement en cas de troubles pendant la proclamation des résultats des élections locales prévus pour ce samedi 13 octobre 2018 à mater toutes rébellions. Donc Bédié est averti. Lui qui a dénoncé ‘’ les menaces, les violences et attaques qui émaillent de la campagne électorales en cours notamment à Duekoué , Guiglo et Port-Bouet’’ au cours de ce 9e bureau politique à Daoukro. Et qui voudrait aussi des élections transparentes, voici ce que lui réserve son allié d’hier. A savoir l’équipement de la caserne de la Bae et mieux son surarmement. En d’autres termes le pouvoir pose les garde-de-fous en cas de déraillement du Pdci. Wait and see.

Koudou Jean