STATS: 962 vues
Cpi : Voilà pourquoi Gbagbo sera libéré dans les jours à venir

Cpi : Voilà pourquoi Gbagbo sera libéré dans les jours à venir

26 septembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Il y’a des’’ non dire’’ dans les propos du Président Américain que seul les initiés pourront déchiffrer.

La crainte de Dieu fait que souvent Dieu nous épargne de certaines calamités. Gbagbo a été pris dans son bunker et il a eu la vie sauve. Cela devrait interpeller plus d’un. Normalement avec cette pluie de bombes sur sa résidence, c’était pour le tuer. Mais aussi incroyable que cela puisse être, il a survécu lui et sa famille. C’est pourquoi l’on comprend les actions de grâces de la première dame en n’en point finir qui vient d’être libérée récemment. Parce qu’elle a vu la main de Dieu dans cette affaire.

Cela fait deux fois que le Président Américain dont, on dit qu’il est de la lignée de Daniel dans la bible s’en prend violemment sans  crainte à la Cpi. Voici ce que le Président Trump a dit le mardi 25 septembre 2018 à la tribune de l’Onu concernant cette nébuleuse :’’ Les Etats-Unis n’apporteront aucun soutien ou reconnaissance à la Cpi qui revendique une juridiction quasi universelles sur les citoyens de tous les pays en violation des principes de justice, d’équité’’ a –t-il déclaré.

Avant ‘ajouter ‘’ Nous n’abandonnerons jamais la souveraineté américaine à  une bureaucratie mondiale non élue et irresponsable’’. Ces propos dénotent  clairement que les Usa qui sont les gendarmes du monde ne veulent plus de Cpi. C’est ce qui apparaît dans la dernière déclaration du Président Américain. Dans sa première déclaration il a menacé ouvertement la Cpi  de représailles s’il s’en prenait à ses alliés. Or nous savons que Israël est un allié naturel des Usa.

Pourtant la Côte d’Ivoire aussi a tissé depuis le père de la nation Félix Houphouët Boigny jusqu’au Président Gbagbo de solides relations avec Israël. Pour ceux qui ne le savent pas Houphouët et Gbagbo payaient la dîme de la Côte d’Ivoire à Israël. Vous pouvez vérifier cela aux près des pèlerins qui s’y rendent chaque année. Il en découle que la Côte d’Ivoire aussi est un allié circonstanciel d’Israël. C’est pourquoi Trump qui surement est au courant du complot de la communauté internationale contre la Côte d’Ivoire  pèsera de tout son poids pour que Gbagbo soit libéré. Le Président Français Macron qui ne veut pas se salir les mains dans affaire, a dit à tribune de l’Onu que la justice fera son travail. Ce qui veut tout dire. Le procès de Gbagbo reprend dans 4 jours à la HAYE. Des esprits chagrins ont voulu le faire reporter mais ils ont échoué. Ce procès à encore beaucoup de spécialistes sera celui qui va ouvrier définitivement les portes de la tristement célèbre prison de Scheveningen au Pays BAS à Gbagbo et Blé Goudé.

Koudou Jean