STATS: 622 vues
Cpi : Suspension de la libération de Gbagbo et Blé, il faut éviter d’aller à un second procès

Cpi : Suspension de la libération de Gbagbo et Blé, il faut éviter d’aller à un second procès

19 janvier 2019 0 Par Jean Claude Deli

C’est depuis le 19 janvier 2019 que Gbagbo et Blé ont obtenus l’acquittement suivi de libération immédiate.

 Jusqu’à présent personne ne comprend comment des personnes qui ont acquittés et innocentées peuvent continuer de croupir dans les geôles de la Cpi ? Ce n’est pas leur pays la Hollande, ni leur village le pénitencier de Scheveningen pour qu’on continue de les maintenir en détention ? Cette main obscure qui continue de manœuvre contre MM. Gbagbo et Blé Goudé est Bensouda cette Gambienne qui a été conditionnée contre Gbagbo et Blé. Sûrement son cerveau a été fomenté pour cela. C’est vrai que Mac Do est le prolongement de sa main.

Mais le cerveau de toute cette forfaiture est Bensouda. Pendant huit ans des témoins été recrutés ici à Abidjan à la tour A. Plus de 82 témoins, n’ont pas pu trouver la culpabilité de Gbagbo et Blé dans cette grave crise qu’à connu la Côte d’Ivoire. Et les témoins et les avocats  et les procureurs de l’accusation ont été battus à plate couture par des jeunes avocats Ivoiriens, Camerounais et Anglais de la défense. Pour cela la défense n’a pas même pas pu présenter des témoins à décharges. Alors que veut Bensouda qui est la face visible de l’Iceberg ? Veut-elle que ce beau pays s’embrase à nouveau, en ne disant pas le droit ? Pourquoi fait-elle  elle fait appel à une décision qui été dite ? Aussi cette chambre d’appel composé de cinq juges veut donner un verdict ce 1er Février 2019 pour qu’elle raison ? Entre temps Bensouda toujours elle dit qu’elle n’a pas encore reçu les documents des juges de la première instance, un document aussi volumineux de 100 pages pour s’en inspirer.

Or ce document n’a pas encore été rédigé. Personnellement si  on lui donne cette occasion, nous pensons que ce procès ne va jamais prendre fin. La Côte d’Ivoire est un pays Béni de Dieu alors qu’elle arrête de se battre contre l’Eternel des armées. Qu’elle et ses parrains libèrent immédiatement Gbagbo et Blé. Ce sont ces deux personnalités qui peuvent apporter la paix en Côte d’Ivoire.

K.J