STATS: 593 vues
Cpi : Quelque soit le volume du mémoire de Bensouda, Gbagbo et Blé  rentreront en Côte d’Ivoire.

Cpi : Quelque soit le volume du mémoire de Bensouda, Gbagbo et Blé rentreront en Côte d’Ivoire.

18 octobre 2019 0 Par Jean Claude Deli

C’est un  secret de polichinelle la Gambienne vient d’échouer une fois  encore lamentablement. Comment tu peux demander l’annulation d’un procès qui a duré 8 ans.  Qu’est ce que cette procureure peut-elle encore démontrer au delà de ce délai ? Si ce n’est pas chercher qu’à nuire à ces deux leaders Ivoiriens.

Selon des indiscrétions les Européens n’en veulent plus de ce procès qui n’a que trop duré. Car il est trop onéreux. Mais aussi Les occidentaux ne comprennent plus tout cet acharnement de la procureure sur des pauvres innocents. Le procès est terminé il y’a longtemps. Le droit a été dit. Maintenant Bensouda veut glisser sur le terrain politique. Pour quelle raison ? Elle seule le sait.

Selon la consœur Leslie Varenne les juges de la chambre ont deux possibilités soit ils valident l’acquittement ou prononcent un non-lieu. Cela ne changera  donc rien à la situation de Laurent Gbagbo et Blé Goudé qui seront libres, sans condition, une fois que la chambre d’appel aura statué. Claire comme l’eau de roche. Pour ce faire Fatou Bensouda a intérêt à sauver le peu de crédibilité qui lui reste. Rendez vous pour le 15 décembre 2019 pour voir la réaction des avocats de la défense.

K.J