Cpi( Procès de Laurent Gbagbo) : Me Altit d’accord avec Fatou Bensouda pour le report de l’audience du 11 mai 2020.
22 avril 2020Ce qui se passe aujourd’hui à la Cpi dépasse l’entendement de tout le monde.
Une audience prévue du 11 au 13 du mois prochain risquerait d’être reportée pour cause de Covid-19 selon Fatou Bensouda. Pourtant Me Altit la soutien. Pour cela le pauvre avocat a reçu un volet de bois verts de la part des Gors. Par contre d’autres Gors pensent que c’est une stratégie de défense car chez Blé Goudé ses avocats ne sont pas du tout prêts à épouser cette thèse de Bensouda.
Il faut dire que la procureure Bensouda pense que le moment n’est pas propice pour la tenue d’une audience. Car toujours selon elle le mois de mai constituera le mois de pic de cette pandémie à Covid-19 au Pays Bas. Pour Me Altit son client est une personne âgée donc très exposé au covid-19. Pour ce faire le report de l’audience serait mieux pour tout le monde.
Or dans ce report il est prévu la poursuite de l’ audience par écrit ce qui se fera loin des Ivoiriens et la presse. Le procès perdra son caractère public, c’est justement ce que refuse les avocats de Blé Goudé. Bref la marmaille risque de s’installer.
Affaire à suivre…
Koudou Jean