Cpi : Liberté sous condition prolongée de Gbagbo et Blé Goudé après la décision d’appel de Ben Souda crée des indignations, ceux qui s’en réjouissent hors caméra
16 septembre 2019Fatou Bensouda et ses parrains ont décidé de semer le trouble dans le camp des partisans de Gbagbo et Blé Goudé. Ce lundi 16 septembre2019 soir elle s’est illustré de la plus mauvaise manière.
Elle a fait appel d’une décision de justice où les concernés sont déjà acquittés depuis le 15 janvier 2019. Mais ces deux leaders demeurent encore en liberté sous condition. Gbagbo à Bruxelles, Blé Goudé à la Haye. Ils ne sont pas libres d’aller et de venir. Des Ivoiriens interrogés par la chaine Française France 24 se disent indignés de cette décision de la cour qui n’a que trop duré. Finalement l’on ne comprend rien. Ce n’est plus du droit cette décision mais de la pure politique a martelé un autre interlocuteur. Cependant la grande surprise ce soir fut celle de certaines personnes c’est –à-dire celles qui ont approuvé cette décision, ont décidé de parler hors camera. Ce qui parait bizarre quand même. Vous vous réjouissez de cette décision de la procureure Fatou Bensouda. Alors pourquoi vous vous cacher derrière les camera ?
Affaire à suivre…
K.J