Cpi : Les procureurs de l’accusation vont faire appel à l’acquittement, mais finalement un document sera signé
16 janvier 2019C’est depuis le 15 janvier 2019 que Gbagbo et Blé Goudé ont acquitté de crime contre l’humanité.
Logiquement ils devraient rentrés au bercail. Mais voilà que des oiseaux cde mauvaises augures ont décidé d’apporter ce que nous apporter des complètement de de documents pour espérer empêcher que ses dignes fils de la Côte d’Ivoire de rentrer.
L’accusation a fait croire au Président Blé Goudé a voyagé avec des passeports différents. Et que celui-ci serait prêt à fuir en cas de liberté. Mais tous ces mensonges ont été balayés par les avocats de la défense. Pour Maitre Altit , il ne sert à rien a maintenir en prison , des personnes qui sont acquittés , elles ont leur droit naturel à la liberté. Quant à toutes les sanctions qui l’empêcheraient de voyager, elles ont été levées en 2016 par l’Onu. Aussi Me Altit a demandé au Président de la Me Cuno , que signifie ‘’protéger le dossier’’ dont a parlé Mac Do dans son intervention ? C’est quel dossier protège-t-il ?
Bref pour éviter de’’ reprendre ‘’ ce procès qui ressemble au mythe Sysiphe dans la mythologie Grec, un document sera signé par Gbagbo et son avocat d’une part, par Blé et ses avocats d’autres. Et ce document attestera qu’ils seront disponibles à tout après leurs libertés si la cour leur fait appel. La suite du procès de ce jour (Mardi 16 janvier 2019) pour peaufiner tous les point avant la liberté ‘’immédiate’’ de Gbagbo et Blé à 15 heures.
Jc Deli