STATS: 532 vues
CPI/ KONAN KOUADIO SIMEON KKS EX CANDIDAT À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE, EXIGE L’ARRESTATION DES AVOCATS DE OUATTARA POUR IMPOSTURE, FAUX ET USAGE DE FAUX “

CPI/ KONAN KOUADIO SIMEON KKS EX CANDIDAT À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE, EXIGE L’ARRESTATION DES AVOCATS DE OUATTARA POUR IMPOSTURE, FAUX ET USAGE DE FAUX “

8 février 2020 0 Par Jean Claude Deli
KKS allume les avocats de l’Etat de Côte d’Ivoire qui se sont envoyés à la Cpi.
Si l’on en croit notre Président sur la base de l’élément présenté à l’audience de ce jour par l’avocate de Laurent Gbagbo, ces avocats se disant représentant de l’Etat de Côte d’Ivoire et donc agissant pour son compte à cette audience pour le maintien de nos compatriotes en exil, ne seraient que de vulgaires imposteurs et faussaires puisqu’ils n’auraient jamais reçu mandat du gouvernement, encore moins du Président de la république à cette fin. les citoyens ivoiriens que nous sommes, serions en droit d’exiger donc pour imposture, faux et usage de faux, l’arrestation hic et nunc de ces individus, pour avoir menti sur notre Président et ainsi jeté le discrédit à la face du monde sur notre pays. A moins que…

Mais enfin ! l’on peut tout dire du Président Ouattara mais l’on ne peut tout de même pas aller jusqu’à penser qu’il serait capable d’un mensonge aussi grossier et ce, à la face du monde entier dans une cour de justice internationale. En plus, le Président qui se promène en gardant toujours en poche un exemplaire de la constitution sait qu’il ne peut demander le maintien de citoyen en exil sans violer son propre serment, en d’autres termes, sans tomber sous le coup d’un grave parjure. La constitution ivoirienne stipule en effet en son article 22 que : ”Aucun Ivoirien ne peut être contraint à l’exil”. Vivement donc un démenti cinglant du Président pour redorer l’image de notre pays ainsi terni.