Cpi : Fatou Bensouda (Procureure de la Cpi) plaide pour la survie de la Cour
8 octobre 2018Cela s’est passé devant un parterre de ministres des affaires étrangères représentants des Etats parties, trente (30) au total selon le confrère Eburnie Yako.
Et voici ce qu’a dit cette procureure qui ne sait plus à quels saints se vouer, tellement son gagne pain a pris l’eau de toute part suite au procès des dignes fils de la Côte D’Ivoire. Gbagbo et Blé ont été injustement déportés à la Haye par le pouvoir en place. Aujourd’hui ce procès très long et coûteux est devenu un os dans la gorge de Ouattara.
Et aussi a dégradé et terni l’image de cette cour qui est devenu plus que jamais ténébreuse. Voici ce qu’elle a dit en substance devant ces ministres : « Nous ne pouvons pas laisser la Cpi affaiblie compte tenu de son importance pour le progrès de l’humanité. Au contraire, nous devons la renforcer pour pouvoir tenir en permanence la promesse du Statut de Rome et appliquer la justice pénale internationale de manière indépendante » pathétique.
Koudou Jean
Je me demande chaque jour quel monde voulons nous léguer à nos enfants ?
Pleins d’injustice, de haine de corruption .
Concernant la crise ivoirienne, le monde entier est témoin que c’est Allassane qui est l’investigateur de la guerre et de la crise poste électorale en complicité Avec la France mais c’est Gbagbo et blé goude qui sont assis au banc des accusés.
Injustice totale.