Cpi : Et si Gbagbo sortait enfin ce jeudi 13 décembre 2018 ?
11 décembre 2018WWW.LINSTANT.INFO l’a prédit. La sortie de Gbagbo allait surprendre plus d’un. Cet homme à la foi d’Abraham a bravé toutes les intempéries et humiliations pour en arrivé là.
Lui qui avait été jeté dans cette fosse aux lions, au lieu d’être aux oubliettes continue de faire la grande ‘’Une’’ des journaux Ivoiriens et Africains quoique absent du continent. Cet homme au mental de fer ne s’est point laissé ébranlé par la perte de ses camarades de lutte. La liste est exhaustive en ce qui concerne le nombre de cadres décédés depuis qui est à la Haye. Depuis sept (7) ans toutes ses demandes de sorties provisoires ont été rejetées. Aujourd’hui le temps lui est favorable. Toutes les conditions sont réunies afin pour qu’il sorte de cette prison avec son fils Blé Goudé.
La France la principale actionnaire et financière traverse en ce moment des difficultés économique. Ce qu’elle n’a jamais vu depuis 1968 aux dires des historiens. Qui l’eut cru la grande France crie aussi famine. Les temps ont vraiment ont changé. Les Français sont descendus dans la rue à travers les ‘’Gilets jaunes’’ pour exprimer leur ras-le-bol. Tous et tous réclament une meilleure condition de vie. L’actuel Président Emmanuel Macron doit rechercher entre 10 à 15 Milliards d’Euro pour combler le déficit économique selon les spécialistes en économie.
Où trouver tout cet argent ? Ce n’est en cette période de récession économique que la France va continuer à financer la Cour Pénal International ? Elle va lâcher du lest. Et Gbagbo va sortir. Au sein de la cour sur les trois juges en charge de l’affaire, deux(2) sont favorables à sa demande. Mais il y’a une femme juge qui demeure intransigeante. Abdiquera –t-elle ce jeudi 13 décembre 2018 ? Les heures qui suivent seront cruciaux pour les Gor (Gbagbo ou Rien). Comme le disait l’autre ‘’union de prière pour Gbagbo’’.
Koudou Jean
Toute chose concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. Je me tiens dans le sang précieux de Jésus de Nazareth pour proclamer la libération du Pr Laurent GBAGBO. AMEN , SHALOM