STATS: 1 039 vues
Cpi : Comment peut-on chercher une résidence pour des gens qui ne sont pas libres ?

Cpi : Comment peut-on chercher une résidence pour des gens qui ne sont pas libres ?

20 décembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Le vendredi 14 décembre 2018, il y’a eu une libération avortée des leaders de l’opposition que sont Gbagbo et Blé Goudé.

 A Abidjan et dans le monde entier en  tout cas les proches de Gbagbo n’ont pas boudé leurs plaisirs de se réjouir de cette bonne nouvelle. Quelques heures après l’intox est passée par là semant le doute. Des personnes y compris attendent un communiqué officiel qui semble ne jamais arrivé jusqu’à ce que le confrère ‘’Jeune Afrique’’ publie ce que tout le monde sait ce jeudi 20 décembre 2018. A savoir que la Belgique s’apprêterait à recevoir les prisonniers les plus célèbres de Scheveningen. Et que c’est le cas de Blé Goudé qui reste. Car ses avocats ont commenté une résidence qui réponde aux normes mondiales de sécurité. La question reste toujours en suspense, Comment peut-on chercher des  résidences pour des personnes qui ne sont pas encore libres ? Vraiment venez nous expliquer ?

Selon certains Gor (Gbagbo ou Rien) qui ont une foi inébranlable, ce que la bouche de l’Eternel a dit sa main finit toujours par l’accomplir. Alors pourquoi douter de la sortie de Gbagbo ? Selon certains observateurs de la scène politique ivoirienne, c’est la honte qui fait que la Cpi ne peut porter produire un communiqué officiel pour dire que Gbagbo et Blé Goudé sont définitivement libres. Nous savons qu’après l’obtention de la liberté provisoire, ces dignes fils de l’Afrique, obtiendront l’acquittement. La fosse aux lions dans laquelle leurs détracteurs les ont jetés n’a pu rien donner. Gbagbo et Blé ont triomphé des lions. Affaire à suivre.

K.J