Cpi : Bensouda, le bouc émissaire, Gbagbo n’en veut plus
21 octobre 2019LE Woody de Mama comme son nom l’indique ne passe par quatre chemins pour dire ses ‘’Gbê’’ à Ouattara. C’est qu’indique J.A en cours sur le marché.
Pour lui ce procès de la honte n’a que trop duré. Huit dans ce froid glacial en Hollande n’est pas huit jours en en Côte d’Ivoire. 88 témoins payés aux frais du contribuable Ivoirien et une procureure qui a du mal à convaincre le monde entier, il faut passer à la vitesse supérieure. C’est-à-dire un dialogue direct entre lui et Ouattara. Car l’actuel Président Ivoirien doit se mettre à l’évidence de la libération très prochaine de Gbagbo. Pour cela selon J.A , il faut des modalités concrètes.
A savoir la réhabilitation de ses maisons à la Riviera Golf et cette de Mama son village natal. A cela s’ajoute le dégèle de ses avoirs et surtout ceux liés à son statut d’ancien chef de l’Etat. Au lieu de passer par quatre chemins, Ouattara doit croiser Gbagbo pour qu’il s’asseye et discute. C’est tout. Il faut souligner que lorsque Ouattara était dans l’opposition toutes les indemnités dues à son rang étaient payés par Gbagbo. Son parti le Rdr recevait 800 millions par an selon des indiscrétions. Alors pourquoi ne peut renvoyer l’ascendeur à Gbagbo. L’évidence est là Gbagbo doit renter au bercail, que fait-il ?
Affaire à suivre…