STATS: 477 vues
CPi : Après son acquittement, même les Fakenews ne pourront empêcher sa rentrée au bercail

CPi : Après son acquittement, même les Fakenews ne pourront empêcher sa rentrée au bercail

25 juillet 2019 0 Par Jean Claude Deli

Depuis l’explication du motif de l’acquittement de Gbagbo et de Blé Goudé par écrit, les ennemis de la Côte d’Ivoire et de Gbagbo ne sont pas contents.

 Dans leur plan commun savamment orchestré Gbagbo et Blé devraient mourir dans les cellules glaciales de la Cpi à Scheveningen à la Haye mais Dieu n’a pas voulu cela. Ils oubliaient que  ces leaders venaient d’un pays bénit depuis longtemps par Dieu. 82 témoins à charges sont passés devant les juridictions, ils n’ont rien pu prouver. Or les témoins à décharges de la défense attendaient dans le box car ils  ne sont même pas comparus. Lorsque Dieu s’engage dans ton combat, c’est ce résultat que cela donne.

Dès que le juge Italien Cuno Tarsuffer a fini d’expliquer le motif de la libération net,  que l’on voit des oiseaux de mauvais augure s’agiter. La procureure de la cour Fatou Bensouda , sortir de sa réserve. Et ce, elle veut retourner la phrase de Gbagbo contre lui-même. A savoir ‘’ On ira jusqu’au bout’’. Contre qui ira-telle jusqu’au bout ? Le procès est terminé depuis le 15 janvier 2011. Il est temps pour elle de redescendre sur terre. C’est pourquoi le même juge  Cuno Tarsuffer lui répondra que quoi qu’on fasse  on ne peut plus juger Gbagbo et Blé Goudé encore. Maintenant qu’ils sont libres que faut-il faire ? Dans leurs têtes (les ennemis de Gbagbo) , ils ont décidé de le salir en produisant des Fakenews. Une dame très malhonnête s’est servi du célèbre journal ‘’MEDIAPART’’ pour salir Gbagbo et l’ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo.

Les accusant bêtement d’avoir gardé de fortes sommes imaginaires dans des paradis fiscaux. Elle a procédé par Blog. C’est-à-dire c’est comme si quelqu’un commentait une publication sur les réseaux sociaux. MEDIAPART qui s’est saisi de cette affaire à vite fait de le depublier et  de s’excuser au près de ses lecteurs.  Comme si cela ne suffisait, les détracteurs de Gbagbo l’accusent encore d’avoir construit une grosse villa en Suisse. Ce qui a été rapidement démenti. Il en ressort que rien  ne pourra arrêter la prophétie lâchée par  les hommes de Dieu. Gbagbo rentrera au pays (Côte d’Ivoire) et il n’aura rien.

K.J