STATS: 657 vues
Cpi : 3 e jour de  reprise du procès, Me Jacob avocat de la défense : « Le Procureur reproche aux forces de défense républicaines de ne pas avoir à capituler devant les rebelles »

Cpi : 3 e jour de reprise du procès, Me Jacob avocat de la défense : « Le Procureur reproche aux forces de défense républicaines de ne pas avoir à capituler devant les rebelles »

14 novembre 2018 0 Par Jean Claude Deli

Ce mercredi 14 novembre 2018, nous sommes au 3e jour de la reprise du procès de la honte et de recolonisation à la Haye au Pays Bas.

 Les avocats de la défense après Jennifer Naouri, Me Jacob continue de donner de vrais cours de droits au Procureur de l’accusation Mac Donald. Cet autre éminent avocat vient de démontrer face à la cour la thèse du procureur Mac Do selon laquelle, il existerait une chaîne de commandement parallèle dans l’armée sous Laurent Gbagbo. Pour l’avocat de la défense, il n’existe pas de chaîne parallèle au sein de l’armée ou comme il l’appellerait encore’’ cercle initiés’’.

Car s’il y avait un favoritisme ethnique Alassane l’actuel Président n’allait pas maintenir la majeure partie de hauts gradés à leurs postes. Il s’agit de Mangou Philipp, du Général Feu Kassaraté , de Général Detho Letho etc… Pour Me Jacob le procureur à travers ses accusations « montre une méconnaissance de son propre narratif. Aussi tous les hauts responsables (police…), toute la chaîne de commandement faisait parti de l’entourage  immédiat…n’est pas une chaîne de commandement normale. Le Procureur reproche aux forces de défense républicaines de ne pas avoir capitulé devant les rebelles » a-t-il conclu. Le procès continue et les Procureur n’a pas fini d’être assommé ^par les avocats de la défense.

K.J