Cour Pénale Internationale, voici ce qui va précipiter la libération de Gbagbo
7 mai 2018
Des choses bizarres continuent de se produire à la Haye. C’est pour la 1 3eme fois que la liberté provisoire a été refusée par la cour à Laurent Gbagbo sous des prétextes farfelues.
Aujourd’hui la vérité qui est lente que le mensonge vient de rattraper les gros mensonges distillés par les médecins de la Cpi sur la santé de Laurent Gbagbo.
Après avoir dit que si on accordait la liberté provisoire à Laurent Gbagbo (un homme de plus de 70 ans) qu’il allait s’en fuir. Car dehors il y’a un réseau puissant dehors qui l’attendait pour l’aider à fuir. La Cpi récidive à nouveau avec une autre affaire concernant la santé du Woody de Mama. Les avocats de la cours lui reprochent une santé précaire. Pour cela, on ne peut pas lui accorder une liberté provisoire. Ce qui n’est pas normal. Selon Me Altit ceux sont les médecins de la Cpi qui s’occupent de la santé du pénitencier qu’est Laurent Gbagbo.
Il en découle qu’ils peuvent produire de faux rapport médicaux. Comme quoi Gbagbo est souffrant pour cela, on ne peut pas lui accorder une liberté provisoire. Vu sous cet angle, nous voyons la mauvaise foi de la Cpi. Car quel lieu est plus apte à favoriser le bien-être, n’est-ce pas la maison ? Alors pourquoi vouloir coûte que coûte maintenir Gbagbo à Scheveningen or ce n’est pas chez lui?
De toutes les manières rien ne doit retenir Gbagbo encore dans ce lieu glacial loin de la chaleur des tropiques. Car la durée de sa détention en elle-même constitue un crime. Dans toute l’Europe, c’est la première fois qu’un détenu est retenu aussi longtemps provisoirement. Depuis plus de sept(7ans) , cette affaire tourne en rond à la Cpi. Libérez Gbagbo !
Koudou Jean