Cote d’Ivoire(Coopération bilatérale) : Le roi Salman Bin Abdelaziz Al Saud offre 75 tonnes de dattes aux musulmans .
23 avril 2021Cette sobre cérémonie s’est déroulée le mardi 20 avril 2021 au ministère des affaires étrangères au Plateau.
C’était en présence de Sem Kandia Kamissoko Kamara la nouvelle ministre des affaires étrangères et des Ivoiriens de l’étranger , de son délégué le ministre Alcide Djédjé , du DG des cultes et du représentant du Cosim.
Sa majesté le Roi Salman Bin Abdulziz Al Saud a fait un don énorme de 75 tonnes des fruits du paradis aux musulmans de Côte d’Ivoire. Il faut signaler que ce pays de l’orient , pays des deux mosquées saintes n’est pas à son premier don pour la Côte d’Ivoire. L’Arabie Saoudite soutient la Côte d’Ivoire dans plusieurs domaines , outre le domaine religieux , où ce pays a augmenté le nombre de pèlerins Ivoiriens de 9.000 à 10.000 pour le pèlerinage à la Mecque , l’Arabie Saoudite a offert plusieurs prêts financiers à la Côte d’Ivoire et cela à travers sa banque implantée en Côte d’Ivoire.
Au nom du Président Alassane Ouattara et du peuple Ivoirien, la ministre des affaires étrangères a réitéré sa profonde gratitude au gardien des deux saintes mosquées le roi Salman Bin de l’Arabie Saoudite. S’en ait suivi la signature du procès verbal par les deux pays.
JC DELI