Côte d’Ivoire : Visite chef d’Etat dans le N’Zi, Ouattara a tapé’’ gaillard poteau’’
26 septembre 2019Entamé il y’a 48 heures la visite du numéro 1 des Ivoiriens dans la région du N’Zi connait des difficultés. La population peut sortie pour l’accueillir.
Annoncée à grand renfort médiatique la visite du chef de l’Etat dans le N’Zi est toujours diversement interprétée. Cependant selon des témoins sur place, Ouattara a tapé poto. Dans le jardon Ivoirien cela veut dire que Ouattara a échoué car le peuple ‘’Baoulé’’ est sorti timidement pour l’accueillir. Pour combler ce déficit humain, les cybers activistes Rdr étaient obligés de prendre les images de la visite de Ouattara à Odienné dans le Denguelé pour tromper la vigilance des internautes.
Pourquoi le peuple Baoulé a boycotté cette visite ?
Selon certaines indiscrétions cela est dû au fait que d’abord Henri Konan Bédié se trouve en disgrâce avec Ouattara et que Ahoussou Jeannot sur lequel Ouattara a mis tout son poids pour remplacer Bédié au Rhdp ne pèse rien en réalité. Le résultat est là palpable, les Baoulés ne sont pas sortis massivement pour accueillir ‘’Allah Gnissan’’. C’est dommage tout de même.
K.J