Côte d’Ivoire : Une cadre du Trésor pique une crise et meurt après avoir appris le limogeage d’un pro-Soro
12 février 2021Le limogeage de Kouhon Clément, cadre de GPS, pour Soroisme, vient de faire une grosse victime au sein de la Direction Générale de la trésorerie Abidjan Nord.
En effet, Dame Traoré Ahoua, chef de service recouvrement, au sein de cette Direction, la collègue et voisine de Kouhon Clément, l’alliée inter éthnique de Kouhon Clément, la complice de tous les jours de Kouhon Clément, a perdu la vie hier.
Et savez-vous pourquoi ?
Parce qu’ayant appris le limogeage injuste et injustifié de Kouhon Clément, elle a piqué une crise d’hypertension, suite à l’émotion qu’elle a subie et en est malheureusement décédée.
Aujourd’hui, c’est le deuil total au sein de la Direction Générale du Trésor Abidjan Nord, qui vient de perdre deux valeureux Chefs de service. L’un par limogeage politique et l’autre par la mort suite à l’émotion provoquée par le limogeage du premier. Aujourd’hui, au sein de cette Direction, c’est la suspicion généralisée.
Chacun se méfie de chacun. Pour ne pas avoir de problème, tout le monde est devenu sourd et muet pour la circonstance. Les agents de cette Direction sont devenus aujourd’hui comme des zombies. Ceux qui ne veulent pas avoir de problèmes fuient comme avec la peste, Kouhon Clément avec qui ils avaient des rapports fraternels et amicaux.
La politique vient de gâcher l’ambiance qui existait dans cette Direction du trésor qui a eu la certification globale de la qualité de ses prestations en 2015. Et Kouhon Clément était l’un des fers de lance de cette certification à travers le service qu’il dirigeait.
Aujourd’hui, avec l’entrée de la politique au sein de cette Direction, sa gouvernance risque d’elle mise à mal. Que Dieu ait l’âme de notre sœur Traoré Ahoua, celle qui porte le même nom que ma défunte mère. Elle vient d’être une victime collatérale du limogeage de notre frère Kouhon Clément.
A qui le tour après elle ?
Que Dieu nous garde.
Mamadou Traoré