STATS: 804 vues
Côte d’Ivoire (traque aux opposants) : Soro devenu silure dans la main de Ouattara ?

Côte d’Ivoire (traque aux opposants) : Soro devenu silure dans la main de Ouattara ?

23 novembre 2020 0 Par Jean Claude Deli

Le Tienigbanani( enfant terrible) de la politique Ivoirienne est pour le moment à l’abri de tout danger. On peut dire qu’il est devenu le nouveau Richard Kimble Ivoirien.

Pour régner sereinement Ouattara qui veut rempiler pour un troisième mandat souhaiterait mettre Soro Guillaume sous l’éteignoir. Mais il semble que c’est une peine perdue pour lui.  Car plusieurs tentatives d’arrestations de Soro Guillaume ex-premier ministre, ex-président de l’assemblée nationale restent infructueuses.

Le 23 décembre 2019 , il n’en fallait peu pour que son avion soit bombardé à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan . Alerté le pilote a dû négocier un atterrissage forcé au Ghana un pays voisin à la Côte d’Ivoire avant de redécoller pour l’Espagne d’où il est venu.

En Espagne encore, il a fallu de  peu pour que Soro soit arrêté à Valence. Grace à ses gardes de corps et à ses soutiens, l’enfant de Kofiplé dans le département de Korhogo a pu s’installer en France. Ce que nous croyons que c’était définitif. Dans une vidéo Soro entouré des  partisans disait : ‘’ Moi j’ai Macron (Président Français), Ouattara                a le Drian’’ tentait-il de les rassurer.

Mais après la victoire au forceps de Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020, les choses ont vite tourné vite au vinaigre pour l’ancien Fesciste. Macron contre toute attente a pondu un communiqué dans lequel, il a salué  la victoire de Ouattara. Et de ce fait dit qu’il ne pouvait plus soutenir Soro qui entretenait des activités  subversives  contre les autorités Ivoiriennes depuis le sol Français. Et de ce fait devrait être arrêté. Mais Soro en homme prudent, sentant le mal venir à du glisser pour se retrouver en Turquie avant que Macron ne tienne se discours. On espère la Turquie sera le dernier pays d’accueil de Soro.

KJ