Côte d’Ivoire : Sortie de Blé Goudé concernant la plate forme, certains Gor mécontents
23 septembre 2019Les Gbagbo ou rien ne sont pas contents de la dernière sortie de Blé Goudé concernant la plate forme que va mettre en place Bédié et Gbagbo à Bruxelles.
Charles Blé Goudé l’ex codétenu de Gbagbo a dit clairement qui ne comptait pas faire parti de cette plate forme. Pour paraphraser ses dires, Blé a dit qu’il ne combattait un individu mais un un système de chose. Il n’en fallait plus pour que les Gor le traitent de tous les noms d’oiseaux. Pour certains Gor , Blé est un traite,, il rejoint le camp Affi N’guessan. Pour ceux-ci Blé vient de trahir Gbagbo. Cette attitude indigne d’autres Gor plus modérés, Blé a fait cette sortie en connaissance de cause. Nous sommes en politique et tout est possible. Blé peut mener une stratégie politique dont lui seul connait l’issue.
Car il est seul à avoir partagé des lourds secrets avec le Gbagbo dans la tristement célèbre prison de Scheveningen pendant cinq ans. Selon des indiscrétions c’est Blé Goudé qui faisait la cuisine pour le chef dans le but de préserver sa vie. Après tout ces temps douloureux passés avec ‘’ le vieux’’ l’on ne peut pas comprendre que maintenant qu’ils sont à deux doigts d’une sortie définitive de ce labyrinthe que blé Goudé veut retourner brusquement sa veste. Pour sûr, selon certains analystes, Blé Goudé le patron du Cojep (Congrès de la jeunesse panafricaine) n’a jamais voulu se mélanger aux Gors. Il est bien à l’aise lorsqu’il est loin d’eux. Affaire à suivre, nous sommes à 13 mois de la présidentielle en Côte d’Ivoire et nous attendons la suite des événements.
K.J