STATS: 747 vues
Côte d’Ivoire : Soro Guillaume veut changer de stratégie dans son approche du pouvoir, ”son fils” trouve qu’il a trop duré dans les villages

Côte d’Ivoire : Soro Guillaume veut changer de stratégie dans son approche du pouvoir, ”son fils” trouve qu’il a trop duré dans les villages

25 mai 2019 0 Par Jean Claude Deli

Un adage Ivoirien dit lorsque le singe veut mourir, il dit qu’il fait trop chaud en brousse. Cet adage sied bien à Soro Guillame l’ancien président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.

Depuis plus d’un mois il sillonne la terre de ses ancêtres se mettent au parfum de leur réalité. Il faut dire partout où le président du Cp est passé, il a été adulé par les populations. Le pouvoir se rendant compte du succès de cette tournée de Soro , était obligé à son tour d’envoyer ses émissaires pour effacer ses traces . Une mission qui n’a pas du tout été aisé pour le ministre Ally Coulibaly et autres.

Soro en fin stratège avait annoncé depuis Katiola dans le Hambol qu’il allait se rendre à Touba dans le Nord Ouest. Et soudainement il fait un virage à 180 °. Le président du Cp dit que son fils lui manque et tutti quanti. Voici ce que Bogota dit sur les réseaux sociaux : ‘’Mon fils me dit il y’a quelques jours : « Papa tu as trop duré dans les villages ». Je lui réponds « bien ils « les villageois » ont besoin de moi ». Il me rétorque crânement « Mais nous enfant on a besoin de toi aussi » a-t-il révélé.

A dire vrai Soro Guillaume va quitter le Nord où, il s’est installé depuis plus d’un mois pour revenir en ville. Or la ville renferme beaucoup d’inquiétudes. Il se susurre qu’il sera le prochain candidat à la Cpi (Cour Pénal Internationale). Or ceux qui attrapent les gens pour les conduire à la Cpi se trouvent aussi en ville. Une affaire rocambolesque. Mais Soro Guillaume l’enfant terrible de la politique Ivoirienne dit qu’il n’a pas peur de Ouattara. Car celui qui contribue dans le bois à habiller le masque n’a pas peur de lui en public, une manière de paraphraser ses propos.

On verra bien celui qui pourra déchiffrer cette image de Soro et de son fils qui ressemble bien à une fable.

K.J