STATS: 504 vues
Côte d’Ivoire (santé) : Un mouvement veut changer les instances de la Mugefci

Côte d’Ivoire (santé) : Un mouvement veut changer les instances de la Mugefci

23 mars 2021 0 Par Jean Claude Deli

Le président du Mouvement des Travailleurs  engagés pour la Paix( MTP) était en tournée ce mardi 23 mars 2021 matin dans les Iepp de Yopougon.

 

Koffi Innocent et son adjoint ont sillonné les écoles primaires publiques de Yopougon après un constat. Celui du mécontentement des fonctions de la Côte face aux mauvaises prestations de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Mugefci) dont le Pca est Mesmin Comoé. En plus de cela ce mouvement dénonce le fait que le mandat de ce dernier soit arrivé à terme et qu’il refuserait de partir. C’est pourquoi le MTP demande à ses membres de se tenir prêts pour les batailles futures.

A la sortie des différentes rencontres, il faut dire que les enseignants et les fonctionnaires dans l’ensemble ont adhéré massivement à la vision de ce nouveau  mouvement. Soulignons que ce mouvement souhaiterait aussi que  désormais les officines de la Mugefci soient décentralisées dans les différents quartiers d’Abidjan pour éviter les débordements que l’on constate au Plateau. A la longue ce mouvement sera un vaste mouvement de solidarité et d’entraide entre les fonctionnaires de Côte d’Ivoire a révélé le président Koffi Innocent.

KJ