STATS: 453 vues
Côte d’Ivoire : Reprise de la normalisation de la vie sur les cendres des affrontements de la présidentielle…

Côte d’Ivoire : Reprise de la normalisation de la vie sur les cendres des affrontements de la présidentielle…

2 décembre 2020 0 Par Jean Claude Deli

www.linstant.info a fait une petite enquête pour ses lecteurs ce mercredi 2 décembre 2020 à l’intérieur du pays.

Il faut dire la vie a repris à l’intérieur du pays.  Plus de barrage sur les voies publiques. Partout où linstant.info est passé les gens s’activent à train train quotidien. Les élèves dans la ville de Divo ( Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire) étaient tous au cours. Le centre commercial grouillait de monde. On assistait au ballet des grosses motos et de quelques voitures de la région du Loh Guiboua.

Les séquelles de la crise pré et postélectorale étaient visible. On pouvait voir les ruines des maquis calcinés. Et surtout de la cour familiale de David Tayoro entièrement démoli, à terre a été le théâtre de violents affrontements. A cela s’ajoute à l’entrée de la ville un détachement de la police national.

A Tiassalé rien à signaler, N’Douci pareille. A Elibou aussi là la crise contre le 3e mandat de Ouattara avait des morts, c’était le même son de cloche.

A Abidjan les gens pensent plutôt aux fêtes de fin d’année qui approchent à grand pas. Linstant.info a constaté ça et là la rénovation des maquis, la naissance aussi de d’autres. Bref on s’apprête pour la Noel et la Saint Sylvestre. C’est dans ce contexte que Yodé et Siro artiste engagés du Zouglou ont été interpellés puis détenus à la brigade de recherche.

Affaire à suivre

Wyclef Jean