Côte d’Ivoire (Répression): La Nouvelle appellation de la Maca suscite bien des curiosités!
1 novembre 2023Depuis hier (mardi 3 octobre 2023)la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan ( Maca) a changé d’acronyme. Et sa nouvelle appellation n’est pas loin de de celle du parti de Laurent Gbagbo.
Désormais la Maca s’appelle Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA) qui n’est pas loin de l’acronyme PPA-Ci ( Parti des Peuple Africains de Côte d’Ivoire) le parti cher à Laurent Gbagbo. Cette nouvelle appellation de la MACA est-elle anodin ou c’est une réponse aux agissements des Gors.
Car nous sommes dans le dernier virage pour 2025 , où le pays sera plongé encore dans une campagne présidentielle dont est exclu l’ancien président de la République Laurent Gbagbo.
Les dernières nominations faites par le Woody de Mama au sein de sa formation politique a crée des grincements de dents. Le parti qui vient de naitre et qui cherche à s’implanter a été muselé malheureusement.
Deux clans sont sortis après les nominations de Gbagbo.
Mais l’enjeu reste 2025, Ouattara auréolé de ses nombreux ponts qui lui valent ”un autre mandat présidentiel” veut se remplier pour la 4e fois. Tranquille. Peut-être que le PPA (prison)est venu faire taire tous ceux qui l’empêcheront de tourner en rond?
Depuis que la Maca est devenue PPA les suspicions vont bon train dans la cité.
Affaire à suivre!!!
Kpantin Martin