STATS: 533 vues
Côte d’Ivoire (remaniement ministériel) : Le Rhdp en voie de disparition dans les montagnes.

Côte d’Ivoire (remaniement ministériel) : Le Rhdp en voie de disparition dans les montagnes.

7 avril 2021 0 Par Jean Claude Deli

Il faut dire que la formation du nouveau gouvernement de Ouattara s’il a fait des heureux en a fait aussi des attristés, Et l’Ouest de la Côte d’Ivoire n’est pas en reste.

 

Des militants du Rhdp de Man sont déçus, très amers après la débâcle de leurs mentors du gouvernement hier mardi 6 mard 2021 lors de la formation du gouvernement Achi  PATRICK 1er. Deux fils de l’Ouest ont été jetés comme des oranges qu’on jette après s’être délecté de leur contenu.

C’est vrai que Siriki Konaté a dans sa note de remerciement sur son compte Facebook  pris sa débâcle en faire play. Cependant dans les coulisses, il faut reconnaitre qu’il n’est pas content de Photocopie, le petit frère de OUATTARA l’actuel ministre de la défense. Selon des indiscrétions c’est ce dernier qui serait à base de la chute de Siriki Konaté.

Quant à Flindé toujours dans également sa note il s’en remet à son ancienneté, et toujours il serait mieux qu’on cède la place aux jeunes. Car il a fait plus de 11 ans en tant que ministre dans le gouvernement.

Mais les militants n’entendent cela de cette oreille. Dans les 18 montagnes certains militants occasionnels du Rhdp murmurent que si Flindé et Siriki ne sont plus dans le gouvernement plus questions pour eux de militer au Rhdp. D’où la disparition programmée du Rhdp dans les montagnes.

KJ