STATS: 552 vues
Côte d’Ivoire : Réclamation brutale des congés de noël , deux élèves tués

Côte d’Ivoire : Réclamation brutale des congés de noël , deux élèves tués

11 décembre 2019 0 Par Jean Claude Deli

Cela devient une sale coutume pour les élèves de Côte d’Ivoire, en espace de 24 heures deux mômes se retrouvent sans vie à Daloa puis à Dimbokro.

Nos enfants sont sans repères et sont devenus des partisans des moindres efforts. Ils aiment la facilité. Récemment certains d’entre eux se sont filmé en fumant des joints (chanvre Indien) à plusieurs dans la cour de l’’un des leurs. D’autres encore plus petits se sont filmés en s’embrassant langoureusement.

Il faut dire que cette déliquescence de la société Ivoirienne a commencé depuis 20202 et s’est accentuée en 2011 avec les crises électorales. Aujourd’hui en 2019 les enfants sont mettre du jeu en Côte d’Ivoire. Il y’a une loi qui les protège. Leurs noms de caresse les enfants en conflits avec la loi. Pourtant ce sont des délinquants qui tuent en toutes impunités.

Aujourd’hui pour aller en congé de deux semaines, ils sont obligés de entre-tuer. Pourtant ces congés prendront fin et ils reviendront. A quand la fin de cette spirale de morts inutiles et la fin de toutes ses violences ? Nous y reviendrons.

K.J