STATS: 483 vues
Côte d’Ivoire : Qui en veut aux pro-Soro ?

Côte d’Ivoire : Qui en veut aux pro-Soro ?

23 janvier 2019 0 Par Jean Claude Deli

Cela fait le deuxième pro-Soro qui a été enlevé après Kader Doumbia à Angréil y’a quelques jours. L’on apprend qu’un second soroiste a été enlevé à l’intérieur du pays . Cela devient inquiétant pour le pro-Soro ?

Ils avaient commencé a bien s’implanter sur le territoire national par divers organisation qui lui sont proche dont   le Raci (réseau ses Amis De la Côte d’Ivoire), la Juds (la jeunesse de l’Union des Sorosites) etc…

Des congrès ce sont tenus pour demander à soro de se présenter comme leur candidat à la Présidentielle de 2020. Mais jusque là, une réponse claire de leur avait pas encore donné par le Président de l’Assemblée Nationale. Car il reste et demeure le vice –président du Rdr. Le Président de la République Alassane Ouattara et son épouse selon Jeune Afrique lui avait demandé de clarifier sa position mais Soro avait donné un délai de réflexion. Et jusqu’à présent Soro Guillaume reste pensif.

En attendant ses partisans se font enlever .Ce qui est inquiétant pour ses suiveurs. Dans le temps Gbagbo l’avait fait appel pour qu’il rejoigne Abidjan sinon que ses ennemis allaient le tuer. A l’heure actuelle quel garanti a-t-il en étant Abidjan ? Peut –être son immunité  parlementaire ? Sinon rien ? Après l’assassinat du Superviseur de Koné Tefhour pendant les campagnes locales M. Coulibaly Lancina, du jeune Soro Konon etc… Qu’a-t-il fait ? Rien ! Aujourd’hui au moment où les pro-Gbagbo attendent patiemment le retour du Woody, les pro-Soro sont assis sur des braises. Affaire à suivre.

K.J