Cote d’Ivoire ( présidentielle de 2020) : Le président du PDR déclare sa candidature.
4 octobre 2019Le président du Parti des Démocrates Républicains (PRD) a annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2020 au cours d’un point de presse le mercredi 2 octobre 2019 à Yopougon.
« Le PDR ambitionne à juste titre d’aller aux élections présidentielles pour faire de la nation ivoirienne , une nation prospère , de paix et de démocratie participative endogène de progrès » a justifié M. Soko Gbalehi dans une déclaration lue lors d’un point de presse.
Avant de demander à tous les citoyens ivoiriens à soutenir sa candidature à l’élection présidentielle de 2020, mais surtout d’aider son parti à réunir la caution à payer qui sera fixée par la Commission électorale indépendante (CEI) .
« Cette ambition exceptionnelle de défi pour un jeune parti politique non subventionné, ni aidé, appelle une mesure exceptionnelle de défi. » a plaidé M. Soko Gbaléhi .
M. Soko Gbaléhi a ensuite exposé son projet de société. Ce projet dira t-il prendra en compte toutes les aspirations du peuple ivoirien et mettra l’accent sur le bien être social, notamment l’emploi jeunes, la formation, la modernisation de l’agriculture afin de rendre le pays autosuffisant en agriculture et en nourriture… a expliqué M. Soko Gbalehi.
« Le PDR est un parti de gauche ouverte, moderne et démocrate, républicaine et humaniste et progressiste, crée en pleine crise en 2002
Pour être la solution de fin de crise». A-t-il précisé.
A.Z