STATS: 487 vues
Côte d’Ivoire (Présidentielle 2020) : Succès éclatant de la désobéissance civile, échec de l’opération de vote.

Côte d’Ivoire (Présidentielle 2020) : Succès éclatant de la désobéissance civile, échec de l’opération de vote.

31 octobre 2020 0 Par Jean Claude Deli

Ce samedi 31 octobre 2020  jour de vote en Côte d’Ivoire, les Ivoiriens ont boycotté cette opération  dans quelques bureaux de vote qui ont pu résistés à la désobéissance civile lancée par l’opposition.

 

Dans toutes les villes, les villages, les hameaux le constat est amer. Des urnes saccagées, le matériel électoral détruits. La colère des Ivoiriens ne démord pas, ils ne veulent pas d’un troisième mandat de Ouattara qui est jugé anticonstitutionnelle et illégal selon  leaders de l’opposition. C’est dans ce contexte délétère que Ouattara et son épouse sont allés voter au lycée Sainte Matie d Cocody ce matin.

Suite à ce succès du mot d’ordre de désobéissance civil de l’opposition, les Ivoiriens attendent la suite des évènements. Il faut dire que cette mascarade électorale et simulacre d’élection ne passera pas. L’opposition s’apprête à faire une déclaration à travers une conférence de presse dans les heures qui suivent.

Signalons que les observateurs ont été unanimes sur le désert électoral et le manque de représentant de KKB dans les bureaux de votes sur toute l’étendue du territoire nationale.

KJ